Veradoclub France
20 Avril 2025 19:23:13 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Annonce Mercury du 11/02 : on prend les paris ?  (Lu 43571 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19275


Michel
Posteur à 48%


Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #180 le: 12 Février 2021 13:56:50 »


Je imagine même pas la résistance du TA pour supporter un moteur pareil


on est d'accord  Alex   Tire la langue


Va falloir renforcer quelques tableaux AR  ....  Très souriant





ça va faire une option supplémentaire et surtout ... une plus value supplémentaire à prévoir  Lèvres scellées du coté d' OSTRODA  Tire la langue Afro  , .... si vous voyez ce que je veux dire   Tire la langue !!!
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
David57
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1435


Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #181 le: 12 Février 2021 14:05:53 »

Quand je pense je me suis retenu de dire " une boite de vitesse " de peur passer pour un idiot  Très souriant

Sacré moteur !
Journalisée

"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF.  ✝︎ R.I.P ✝︎
"SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )

MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7461


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 133.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #182 le: 12 Février 2021 16:29:36 »

Bonjour,
Où s'arrêtera la course à la puissance ?

A mon avis peu de coques Françaises pourront se doter d'une telle puissance.  nageur nageur
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2024


Alex
Posteur à 29%


Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #183 le: 12 Février 2021 16:59:26 »

Bonjour,
Où s'arrêtera la course à la puissance ?

A mon avis peu de coques Françaises pourront se doter d'une telle puissance.  nageur nageur

Voir même aucune.

C’est bien ils vont forcer la concurrence à se mettre aussi à la BV et peut être par la suite démocratiser cette technologie et baisser le prix.
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5163


Marc
Posteur à 29%


Firefox 137.0
Win 64

« Répondre #184 le: 12 Février 2021 17:48:50 »

Si le prochain cap camarat 14.5  Grimaçant Grimaçant

Plus serieusement je sais pas si vous avez remarquer mais dans la video de presentation  il y a deja un seapro en 500 cv
Le cap camarat 12.5 est motorisé par 2 x 450 ch Yam XTO...............vous me suivez ?

Peut etre que justement il partent de 600 pour faire 500 puis 450 voir 400 ? qui sait ? c'est pas la premiere fois qu'il ferait ce chemin.
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5163


Marc
Posteur à 29%


Firefox 137.0
Win 64

« Répondre #185 le: 12 Février 2021 17:54:29 »


Où s'arrêtera la course à la puissance ?
 

Ca je pense que c'est pas vraiment le debat.

Aux Usa il est pas rare de voir 4 x 450 R ou plus
Ben la il mettront 3 x 600

Mais je ne pense pas que Mercury est penser au (minuscule) marché Francais en devellopant ce moteur !!
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
merc83
PRO du VERADO
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 818


Rien n'est pire que la rumeur
Posteur à 24%


Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #186 le: 12 Février 2021 19:25:36 »

Si le prochain cap camarat 14.5  Grimaçant Grimaçant

Plus serieusement je sais pas si vous avez remarquer mais dans la video de presentation  il y a deja un seapro en 500 cv
Le cap camarat 12.5 est motorisé par 2 x 450 ch Yam XTO...............vous me suivez ?

Peut être que justement il partent de 600 pour faire 500 puis 450 voir 400 ? qui sait ? c'est pas la premiere fois qu'il ferait ce chemin.


Il y a effectivement une version Sea Pro de 500cv

D'ici deux ans les 350 et 400 Verado L6, moteurs qui à mon avis ont sauvés Mercury d'un destin peu glorieux s'ils n étaient pas arrivés en 2005 avec toute cette avance technologique  et fiabilité , seront remplacés par encore un nouveau Bloc.
je ne les voit pas descendre la puissance en dessous de 500 cv en raison du poids de ce moteur.
A suivre
Journalisée

Merc83
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19275


Michel
Posteur à 48%


Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #187 le: 12 Février 2021 19:27:46 »


... les 350 et 400 Verado L6, moteurs qui à mon avis ont sauvés Mercury d'un destin peu glorieux s'ils n étaient pas arrivés en 2005 avec toute cette avance technologique et fiabilité ...


+ 1


Ajoutons aussi qu'indirectement ( quoique ...   Embarrassé Pleurs ) l' arrivée des VERADO a été la facteur déclenchant de VCF  ...

Est-ce que si Claude était parti chez Yam ou Suz, il y aurait eu ( au choix )

- YCF pour YAMAHA Club France ...
 ou
- SCF pour SUZUKI Club France ...

 Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant

Comme aurait pu écrire quelqu'un  :  ZATIZEKESTION  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Afro
« Dernière édition: 12 Février 2021 19:34:01 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
fredo31
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1012

avatar

Posteur à 23%


Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #188 le: 12 Février 2021 20:44:50 »

quel est le poids de ce moteur ?
Journalisée

frédo le pecheur
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19275


Michel
Posteur à 48%


Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #189 le: 12 Février 2021 20:51:59 »

quel est le poids de ce moteur ?



mais faut rajouter à cela les litres d'huile,


Capacité en huile 15l !!! Sacré vidange !


+ l'huile de l' embase ...

Faut-il prévoir du "rab" pour la boite de vitesses ? 

et à cela, sans doute rajouter le poids des hélices inox  ....  Clin d'oeil
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2078


jerome . 22
Posteur à 30%


Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #190 le: 12 Février 2021 21:01:45 »


oui il fera 600kgs en ordre de marche ....
à la place d'un moteur IB ok  (c'était l'objectif)  , mais voyons ce que ça donne en comparaison d'une bi-motorisation 300 V8 sur un bateau de disons 2t5 ... il y aura très certainement des tests comparatifs






Journalisée

jerome . Bretagne
leader 805 / twin vérado L6
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19275


Michel
Posteur à 48%


Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #191 le: 12 Février 2021 21:16:28 »


oui il fera 600kgs en ordre de marche ....
à la place d'un moteur IB ok  (c'était l'objectif) 


Si on parle de moteur I/B de 600 cv avec en PLUS le poids de la trans Z Drive ....
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2024


Alex
Posteur à 29%


Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #192 le: 12 Février 2021 21:22:55 »

pour avoir demonté un z-drive bordel ils devraient le vendre au poids
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2078


jerome . 22
Posteur à 30%


Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #193 le: 12 Février 2021 21:31:32 »


oui bien sur , l'ensemble moteur et transmission Z  IB , ce moteur a été conçu pour ça , pour remplacer la motorisation IB

mais sur un bateau de taille ''moyenne'' , disons 30 ou 32 pieds habituellement motorisé 2x 300 V8  ?   
sur le boston outrage 320 de Nico par exemple ?
qu'est ce que ferait ce V12 par rapport à deux V8 , pour ... au minimum 20 si ce n'est 30.000€ de + en cout d'installation  ? 

plus facile de se placer en prix face à une motorisation IB qui coute horriblement chers ....


Journalisée

jerome . Bretagne
leader 805 / twin vérado L6
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2024


Alex
Posteur à 29%


Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #194 le: 12 Février 2021 22:13:48 »

Les infos de la nouvelle manette

Voici les nouvelles commandes DTS Next Gen...👌
#MercuryInnovation #GoBoldly #MercuryMarine

...avec technologie intuitive et intelligente intégrée pour améliorer l'expérience de navigation.

Le système DTS Next Gen est doté de tous les meilleurs attributs du fameux système DTS, lancé par Mercury en 2004, y compris les performances d'accélération fluides et ultra réactives, sans hésitation, et une intégration complète des technologies numériques SmartCraft®. Représentant une étape majeure dans l’évolution du produit, le système DTS, nouvelle génération, associe un système d’exploitation amélioré, des conceptions ergonomiques modernisées pour les boitiers de commande électroniques (ERC) et des fonctionnalités supplémentaires pour une utilisation facile.

Le nouveau système remplace le système actuel de commande pour une utilisation avec tous les moteurs Mercury en sterndrive, inboard, diesel et hors-bord compatibles DTS. La famille de moteurs Verado®, y compris le tout nouveau moteur hors-bord V12 600 ch Verado, est équipée de série des commandes DTS de nouvelle génération.

Parmi les améliorations, les boutons d'activation et de réglage Active Trim sont désormais intégrés sur les commandes DTS Next Gen, éliminant ainsi le panneau de commande supplémentaire sur le tableau de bord. Active Trim ajuste automatiquement et continuellement l'assiette du moteur en fonction de la vitesse via le GPS intégré pour améliorer les performances, faire des économies de carburant et faciliter d'utilisation.

Le DTS, nouvelle génération utilise un système d'exploitation robuste qui prend en charge les fonctions de base, mais également une mise à jour afin d’améliorer intelligemment et automatiquement la commande des gaz pour les systèmes SmartCraft connectés tels que Joystick Piloting et Skyhook®.

La nouvelle gamme ERC propose des solutions pour des configurations jusqu’à six moteurs Mercury. Pour les configurations à un seul moteur, il existe des commandes de montage latéral plaqué et pupitre. Pour les configurations à plusieurs moteurs, les plaisanciers peuvent choisir les commandes de montage sur console à double poignée standard ou le modèle à double poignée Premium, qui comprend un affichage numérique innovant intégré dans la base de la commande. L'écran fournit une grande variété d'informations pour aider le plaisancier à rester entièrement connecté au système de propulsion pendant toutes les phases de fonctionnement du bateau.

Chaque commande a la même esthétique élégante, chrome sur noir et le même style dynamique en accord avec l'actuel « ADN Mercury » supervisé par Todd Dannenberg, directeur du design industriel de Mercury.

Les caractéristiques supplémentaires comprennent un voyant de point mort vert sur la ou les poignées d'accélérateur qui confirme rapidement la position du rapport, une fonction d'accélérateur débrayé (throttle-only), un gros bouton de démarrage / arrêt et un interrupteur de trim surdimensionné. Les commandes multimoteurs ont un bouton de démarrage / arrêt pour tous les moteurs et des boutons pour démarrer et arrêter des moteurs individuellement, ainsi que la possibilité de trimer tous les moteurs ou chaque moteur individuellement.

Les commandes monomoteur sont disponibles avec un bouton Quick Steer sur les bateaux équipés du nouveau système Mercury Single Outboard Electric Steering. Quick Steer - une première technologique dans l'industrie - améliore le contrôle de la direction pour les manœuvres rapprochées à basse vitesse. Ce paramètre offre une capacité de braquage totale au bateau avec seulement un quart de tour du volant vers la gauche ou la droite. Ce nouveau système de direction améliorée facilite le processus d'accostage et de manœuvre dans les espaces restreints.

Disponibilité été 2021 👍
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14250


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 46%


Chrome 135.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #195 le: 12 Février 2021 22:29:03 »

https://www.mby.com/gear/the-worlds-most-powerful-outboard-mercurys-new-600hp-v12-monster-112839
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
300BTX
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #196 le: 12 Février 2021 23:20:42 »

Les infos de la nouvelle manette

Voici les nouvelles commandes DTS Next Gen...👌
#MercuryInnovation #GoBoldly #MercuryMarine

...avec technologie intuitive et intelligente intégrée pour améliorer l'expérience de navigation.

Le système DTS Next Gen est doté de tous les meilleurs attributs du fameux système DTS, lancé par Mercury en 2004, y compris les performances d'accélération fluides et ultra réactives, sans hésitation, et une intégration complète des technologies numériques SmartCraft®. Représentant une étape majeure dans l’évolution du produit, le système DTS, nouvelle génération, associe un système d’exploitation amélioré, des conceptions ergonomiques modernisées pour les boitiers de commande électroniques (ERC) et des fonctionnalités supplémentaires pour une utilisation facile.

Le nouveau système remplace le système actuel de commande pour une utilisation avec tous les moteurs Mercury en sterndrive, inboard, diesel et hors-bord compatibles DTS. La famille de moteurs Verado®, y compris le tout nouveau moteur hors-bord V12 600 ch Verado, est équipée de série des commandes DTS de nouvelle génération.

Parmi les améliorations, les boutons d'activation et de réglage Active Trim sont désormais intégrés sur les commandes DTS Next Gen, éliminant ainsi le panneau de commande supplémentaire sur le tableau de bord. Active Trim ajuste automatiquement et continuellement l'assiette du moteur en fonction de la vitesse via le GPS intégré pour améliorer les performances, faire des économies de carburant et faciliter d'utilisation.

Le DTS, nouvelle génération utilise un système d'exploitation robuste qui prend en charge les fonctions de base, mais également une mise à jour afin d’améliorer intelligemment et automatiquement la commande des gaz pour les systèmes SmartCraft connectés tels que Joystick Piloting et Skyhook®.

La nouvelle gamme ERC propose des solutions pour des configurations jusqu’à six moteurs Mercury. Pour les configurations à un seul moteur, il existe des commandes de montage latéral plaqué et pupitre. Pour les configurations à plusieurs moteurs, les plaisanciers peuvent choisir les commandes de montage sur console à double poignée standard ou le modèle à double poignée Premium, qui comprend un affichage numérique innovant intégré dans la base de la commande. L'écran fournit une grande variété d'informations pour aider le plaisancier à rester entièrement connecté au système de propulsion pendant toutes les phases de fonctionnement du bateau.

Chaque commande a la même esthétique élégante, chrome sur noir et le même style dynamique en accord avec l'actuel « ADN Mercury » supervisé par Todd Dannenberg, directeur du design industriel de Mercury.

Les caractéristiques supplémentaires comprennent un voyant de point mort vert sur la ou les poignées d'accélérateur qui confirme rapidement la position du rapport, une fonction d'accélérateur débrayé (throttle-only), un gros bouton de démarrage / arrêt et un interrupteur de trim surdimensionné. Les commandes multimoteurs ont un bouton de démarrage / arrêt pour tous les moteurs et des boutons pour démarrer et arrêter des moteurs individuellement, ainsi que la possibilité de trimer tous les moteurs ou chaque moteur individuellement.

Les commandes monomoteur sont disponibles avec un bouton Quick Steer sur les bateaux équipés du nouveau système Mercury Single Outboard Electric Steering. Quick Steer - une première technologique dans l'industrie - améliore le contrôle de la direction pour les manœuvres rapprochées à basse vitesse. Ce paramètre offre une capacité de braquage totale au bateau avec seulement un quart de tour du volant vers la gauche ou la droite. Ce nouveau système de direction améliorée facilite le processus d'accostage et de manœuvre dans les espaces restreints.

Disponibilité été 2021 👍

dommage que mon futur bateau ne pourra pas en être équipé avec ses 2x V8 250cv équipés du Joystick JPO
Journalisée

Mike
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2702

avatar

Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #197 le: 13 Février 2021 03:38:40 »

Tu devrais déjà être pas mal...??!!
Journalisée

Pascal
300BTX
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #198 le: 13 Février 2021 13:53:08 »

la manette de gauche concentre le ON /OFF des moteurs, l'active trim et les fonctionnalités du joystick, le voyant neutral   .... une beauté

Journalisée

Mike
Trophy2777
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 1585


Posteur à 27%


Chrome 135.0.0.0
Linux

« Répondre #199 le: 13 Février 2021 22:24:46 »

La manette de gauche elle claque ! J'espère qu'on pourra adapté au précédent !
Journalisée

Jéjé
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19275


Michel
Posteur à 48%


Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #200 le: 14 Février 2021 01:55:25 »


La manette de gauche elle claque !


Et encore, ... on dirait que si elle dispose de l' "empreinte" pour un petit écran LCD, il ne s'y trouve pas encore ...   Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16645


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #201 le: 14 Février 2021 02:04:47 »

Celle de gauche a bien un écran lcd incorporé.

La version latérale est aussi très sympa.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
theomi2
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224


Bertrand
Posteur à 24%


Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #202 le: 14 Février 2021 15:16:32 »

Pour les gournements et les écolos, ça risque de constituer une provocation qui va retomber sur tous ceux qui vommenous aimons le bateau. Espérons que cela ne fasse pas trop de bruit en Europe sinon ça risque d'énerver les écolos. Votre avis ?
Journalisée

Theomi3
Cap Camarat 7.5 DC serie 2 Suzuki 250 cv > 2022-?
Nordkapp 600  + 115 ch Evinrude > 2012-2022
Bandol
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5163


Marc
Posteur à 29%


Firefox 137.0
Win 64

« Répondre #203 le: 14 Février 2021 17:23:15 »

tu penses qu'ils ont besoin de ça pour nous tomber sur le dos ?
Non non t'inquiète du moment que y a carburant ca leur suffit peu importe le reste  Sourire
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5163


Marc
Posteur à 29%


Firefox 137.0
Win 64

« Répondre #204 le: 18 Février 2021 20:08:28 »

Un des premiers Quad V12 600 Cv sur un Formula 500 SSC  nageur nageur nageur nageur nageur
Ecolo ne cliquez pas sur la video vous allez  Triste

Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #205 le: 18 Février 2021 21:51:36 »

yapa beaucoup de porte-canne    Grimaçant 
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2442


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #206 le: 19 Février 2021 01:20:05 »

Un des premiers Quad V12 600 Cv sur un Formula 500 SSC  nageur nageur nageur nageur nageur
...
Enorme !!! Je paye le champ tu payes le plein et on va se balader avec ça Clin d'oeil Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5774


Eric
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #207 le: 19 Février 2021 02:02:11 »

Pour les gournements et les écolos, ça risque de constituer une provocation qui va retomber sur tous ceux qui vommenous aimons le bateau. Espérons que cela ne fasse pas trop de bruit en Europe sinon ça risque d'énerver les écolos. Votre avis ?

mon avis, mon avis .... c’est vrai qu’ils vont pas aimer. mais on ne va pas leur donner complètement tort sur ce coup.
Journalisée

Eric
Soda
Redevenu simple terrien en attendant le prochain
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1600


David
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #208 le: 19 Février 2021 06:22:39 »

En fait le concept du V12 c'est pas nouveau.
Regardez ce qu'on avais fait en 1968  nageur et quelle classe !!!!

https://www.4legend.com/2017/bateau-riva-aquarama-de-1968-de-ferruccio-lamborghini-motorise-par-deux-40-l-v12-lamborghini/
Journalisée

Vivre ses rêves c'est toujours mieux que de rêver sa vie.
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2024


Alex
Posteur à 29%


Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #209 le: 19 Février 2021 07:31:46 »

Le bateau a une tenue en virage ! Il est à 60mph + et tourne comme un rien.
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.149 secondes avec 38 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 17 Mars 2025 19:39:39
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit